Faire un DON

La Virade 2006

Organiser
Participer
Parrainer


Retour sur la Virade 2005
Collecte
Animations
Randos

La Muco dans la Marne
Inserm de Reims
Nous écrire
Livre d'Or

En savoir plus
Recherche
Vie quotidienne
Professions de santé

x

Le Livre d'Or
(nous laissez votre message)

Le Conseil Régional de Champagne-Ardenne est heureux de renouveler son partenariat financier avec l'Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose.
Cette année encore, nous serons présents au grand rendez-vous des Virades, dans toute la région.
Professeur de Médecine, je suis particulièrement sensible à l'action de votre association qui se bat chaque jour pour faire reculer cette maladie génétique qui touche des enfants. Nous savons tous que, lorsque la mucoviscidose frappe une famille, la joie d'avoir un enfant est ternie par une succession de problèmes auxquels toute la famille doit faire face, surtout si elle reste isolée.
L'AFLM est là pour aider les familles, offrir un peu de joie de vivre aux enfants malades et leur donner le désir et la force de lutter. Grâce au travail des chercheurs et des médecins, l'espérance de vie moyenne d'un malade se situe, aujourd'hui, entre 25 et 30 ans.
Pourtant, nous ne pouvons nous satisfaire de cela : chacun de nous doit se mobiliser pour combattre la mucoviscidose et offrir le plus beau cadeau que chacun de nous est en droit d'espérer : le DROIT DE VIVRE.

Professeur Jean-Claude ETIENNE
Président de la Région Champagne-Ardenne

juin 2000